| Une petite recherche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Malfoy Professeur
» Autre(s) compte(s) : Sous mes couettes ^^ » P'tit hiboux : 806 » Célébrité : Hilarie Burton » Arrivée le : 24/08/2009 » L♥ve : Scorp <3
- HOGWART CARD - Sang : Dispo Rp : Infos diverses :
| Sujet: Une petite recherche 28/8/2009, 13:26 | |
| Cela faisait maintenant 2 jours que Scorpius était parti et hier il avait envoyé une lettre en disant qu'il serait surement plus long que prévu à revenir. Le temps paraissait extremement long quand il n'était pas là et Lili ne donnait son premier cour que dans deux jours.
Elle décida donc d'aller faire un tour à la bibliothèque pour y faire une petite recherche même si elle n'était pas sur de trouver le livre qu'elle voulait. Elle entra tout de même et fit le tour des rayons. Il y avait des livres sur tout ce qui concerner la magie mais aucun sur les enfants et les bébés.
Elle alla s'asseoir à une table en prenant un livre au hasard et au bout d'une demi heure de lecture elle finit par s'endormir sur son livre. | |
|
| |
Violette Scamander Professeur
» Autre(s) compte(s) : Au château avec sa famille ou en cours » P'tit hiboux : 340 » Arrivée le : 24/08/2009 » L♥ve : Super bonne
- HOGWART CARD - Sang : en bois de hêtre, 31,5 cm et contient une plume de phénix. Dispo Rp : Infos diverses :
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 13:38 | |
| Violette était en train de préparer ses cours dans son bureau qu'elle avait redécoré à son gout car c'était un endroit triste où on avait pas envie de travailler. Elle avait finit les cours des premières années et des deuxièmes année, maintenant elle s'attaquait aux cours des troisième et quatrième anné mais un détail lui échappa pourtant elle le savait mais pas moyen de se rappeller de quoi il s'agissait. Il ne lui restait plus qu'une solution : La bibliothèque mais il lui fallait descendre un étage. De toute façon, elle n'avait pas le choix à moin de chercher pendant des heures et perdre du temps alors que le temps elle en avait besoin.
Violette se leva et attrapa sa veste et l'enfila avant de sortir de son bureau. Elle ferma sa salle à clé et descendit au deuxième étage pour ensuite entrer dans la bibliothèque. Elle salua la bibliothéquaire et parcoura les rayons à la recherche d'un livre sur la guerre des trolls. Au lieu de trouver ce livre, elle trouva Lili sa meilleure amie endormi sur un livre. Elle la secoua doucement et lui dit :
- Lili !
Violette lui fit un sourire quand celle ci la regarda. | |
|
| |
» Autre(s) compte(s) : Sous mes couettes ^^ » P'tit hiboux : 806 » Célébrité : Hilarie Burton » Arrivée le : 24/08/2009 » L♥ve : Scorp <3
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 13:48 | |
| Quand Lili sentit une main se poser sur son épaule elle se réveilla en sursaut. Ou se trouvait-elle ? Quand elle vit le livre en dessous de ses bras elle se rapella qu'elle était allée à la bibliothèque.
Elle tourna la tête vers la personne qui l'avait réveillé et vit que c'était sa meilleure amie.
-Oh Vi, désolé, j'ai du m'assoupir un petit moment.
Elle se redressa et s'etira car elle avait les bras et les jambes engourdit. Puis elle sourit à sa meilleure amie.
-Tu vas bien aujourd'hui ? | |
|
| |
» Autre(s) compte(s) : Au château avec sa famille ou en cours » P'tit hiboux : 340 » Arrivée le : 24/08/2009 » L♥ve : Super bonne
- HOGWART CARD - Sang : en bois de hêtre, 31,5 cm et contient une plume de phénix. Dispo Rp : Infos diverses :
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 13:55 | |
| Violette avait du faire peur à Lili car celle ci fit un sursaut ce qui fit rire les peu d'élèves qui étaient présent dans la pièce. Lili sembla perdu pendant l'espace d'une seconde ce qui fit sourire Violette qui s'installa à coté de sa meilleure amie. Tan pis pour sa recherche, elle préferait discuter un peu avec sa meilleure amie que de s'occuper de ses cours.
- J'ai vu ça.
Violette regarda Lili s'étirer et lui rendit son sourire puis elle vit un livre sur la table. Elle le prit dans ses mains et regarda la couverture, ça devait être un livre très interessant pour que Lili s'endorme dessus. Cette pensée fit sourire Violette qui répondit :
- Ca va bien et toi ?
Elle reposa le livre sur la table à l'endroit où elle l'avait pris puis elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Les élèves du sexe masculin avait les yeux braquée sur elle. Violette leur fit un sourire ce qui les fit détourner leur attention d'elle et de Lili. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 14:09 | |
| Lili haussa les épaules.
-Ca peut aller. Je ne te dirais pas que je suis au top de ma forme car je te mentirais, et je sais que tu le vois quand je ment.
Vi avait toujours deviné quand quelque chose n'allait pas ou quand Lili ne lui disait pas toute la vérité.
Elle regarda dans la direction de Vi et vit tout les garçons regardait dans leur direction.
-J'ai eut un mot de Scorpius, son voyage va surement durer plus longtemps que prévu.
Lili soupira et regarda Vi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 14:20 | |
| Violette reporta son attention sur sa meilleure amie. Elle n'était pas vraiment dans son assiète cela se voyait et Violette se promit de tout faire pour que Lili ai le sourire. Scorpius était partit avec toute son équipe pour disputer un match de quidditch.
- Malheureusement, tu savais qu'il devrait partir souvent pour de longue période.
Elle lui sourit et ajouta :
- Mais tu ne seras pas seule, il y a Rose, Logan et moi pour te changer les idées et puis bientot il y aura les cours qui commenceront.
Violette prit Lili dans ses bras pour encore lui faire comprendre qu'elle ne sera pas seule dans cette épreuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 14:27 | |
| Lili aurait voulut lui répondre mais Vi la prit dans ses bras et elle ne put pas ouvrir la bouche. Quand son amie la relacha elle lui fit un petit sourire.
-Merci Vi. Je sais que vous êtes la et je vous en remercie. Il me manque mais je tiens le coup. C'est juste que avant qu'il parte on à parler d'un sujet un peu délicat. Scorpius n'a pas voulut me le dire clairement mais il n'est pas trop pour et moi je suis venu ici en pensant qu'il y aurait peut être un livre qui pourrais m'aider mais rien.
Elle repoussa le livre barbant qu'elle avait commençait et posa ses coudes sur la table.
-Comme quoi la bibliothèque de Poudlard ne contient pas tout ce dont on a besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 15:35 | |
| Violette regarda amusé Lili et lui dit :
- Et si tu commençais par me dire de quoi vous avais parlé avant qu'il parte ? Ainsi je pourrais peut être aider.
Violette fit un sourire à Lili. Dans sa tête, elle se demanda qu'elle pouvait bien être le sujet délicat que Lili lui parlait. En y réflechissant bien, elle eut une petite idée mais ce n'était peut être pas ça à vrai dire il y avait plein de sujet délicat possible : le quidditch à cause des absences prolongés de Scorpius, le père de Lili, les enfants car maintenant qu'ils étaient marié peut être que Lili voulait des enfants.
- Tu es sûr que tu as bien regardé dans la bibliothèque ? Et dans la réserve tu y as été ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 15:42 | |
| Lili se mordit la lèvre en regardant Violette.
-Eh bien on a parler de.... Enfin on a parler de couches et à cause de ça on en est venu à parler de bébé.
Lili regarda la réaction de Vi. Elle en avait déjà parler à Rose et celle ci avait sautter de joie à l'idée d'être tata. Après tout s'ily avait bien deux personnes qui devraient être au courant après Scorpius et elle c'était ses deux meilleures amies.
-Je voulais avoir des renseignements deçu, savoir pourquoi les hommes ont si peur d'avoir des enfants et puis me renseigner au cas ou le jour J arriverait. Mais je n'ai rien trouver qui parle de sa dans la bibliothèque et je ne suis pas sûr que dans la réserve il y en ait aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 15:55 | |
| Violette fit un sourire, elle avait réussit à trouver le sujet délicat.
- C'est normal que tu commence à avoir envie d'un petit bébé tu as quand même 25 ans.
Elle imagina des mini Lili et des mini Scorpius ce qui la fit rire mais en voyant la tête de la bibliothécaire qui passait par là, son rire se transforma en grimace.
- Tu sais je pense que les hommes ont peur d'avoir des enfants c'est parce qu'ils ont peur de ne pas être à la hauteur, élever un enfant est une grande responsabilité. Et puis je suis sûr que pendant son voyage, Scorpius va y réflechir et changera d'avis.
Violette lui fit un sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 28/8/2009, 16:02 | |
| -Oui je sais, c'est ce que je lui est dit aussi, qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur mais il y a plus. Il a peur de répéter les même erreurs que son père et son grand père. Il n'a pas été gaté quand il était petit et il ne veut pas devenir comme eux.
Lili connaissait à présent le père de Scorpius car Astoria la mère de son mari les invités souvent à dîner pour voir le petit Enzo, enfin petit...
-Et puis il y a son travail. Il n'est pas souvent présent et il ne veut pas que le petit en souffre. Enfin je lui est dit d'y réfléchir sérieusement pendant son voyage et qu'on en reparlera à son retour.
Elle fit un sourire à Vi.
-Et toi ? Toujours pas de petit amis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 29/8/2009, 07:10 | |
| - Ne t'inquiète pas, il changera d'avis.
Violette lui sourit cela ne devait pas être facile pour Scorpius, il fallait qu'il laisse son passé derrière soi et vivre de l'avant. Violette se sentit nostalgique tout à coup, ils avaient 25 ans maintenant, elle revoyait ses amis quand ils avaient 11 ans ce qui la fit sourire. Leurs problèmes en ce temps là n'était pas les même que ceux d'aujourd'hui.
- ET bien, tout comme la dernière fois que tu m'as posé la question moi du coté amour c'est le néant, le calme plat. Quand j'ai apprit que j'avais été prise comme professeur à Poudlard j'ai quitté l'espèce de pot de colle qui me servait de petit ami.
Violette n'avait jamais eut de longue histoire amoureuse à part peut être Lysander mais entre eux ça n'avait pas marché. Et depuis, elle avait des petites histoires qui ne durait jamais longtemps.
- Mais bon, je ne désespère pas, peut être que dans les autres professeurs il y a un homme sexy.
Violette fit un clin d'oeil à Lili, l'espoir fait vivre, c'est bien connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 29/8/2009, 09:08 | |
| -Bien sur qu'il y a un homme sexy dans les professeur...il y a mon chéri. A mais non, il est prit...
Elle regarda son amie et rigola.
-Désolé Vi. Je suis sur que tu finiras par tomber sur le prince charmant.
Lili se rapellait de l'histoire d'amour que Vi avait eut avec Lysander. Ils avaient eut du mal à s'avouer leur sentiment. Mais après un moment ensemble ils ont rompu. Vi ne leur a jamais dit pourquoi ils avaient cassés et Lili ne préférait pas le demander, ne voulant pas refaire revenir à la surface des souvenirs douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche 29/8/2009, 16:28 | |
| Violette fit la moue quand Lili rigola. Elle ne savait pas la chance qu'elle avait d'avoir un mari qui l'aime d'autre comme Violette commence à désespéré.
- Moi je suis pas sûr qu'il existe le prince charmant.
Violette soupira et changea de sujet, celui là était un peu délicat.
- Est ce que tu as rencontré les autres professeurs ? Moi j'en ai croisé aucun, peut être qu'ils ne sont pas encore arrivés.
Ou bien, ils préparaient leur cours ce qu'était sencé faire Violette avant de croiser une Lili endormi sur un livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite recherche | |
| |
|
| |
| Une petite recherche | |
|